Slingshot

L'alternative à Snapchat signée Facebook

Tout comme Snapchat, Slingshot vous permet de partager des photos et vidéos avec l'assurance que le contenu s'autodétruira après avoir été lu. Une application sympathique qui protège votre vie privée et repose sur un partage mutuel de contenu. Lire la description complète

Les plus

  • Partagez vos photos, vidéos ou selfies
  • Autodestruction du contenu
  • Très fonctionnel
  • On peut ajouter du texte et des dessins

Les moins

  • Pas vraiment innovant
  • Le côté obligatoire du partage

Bon
7

Tout comme Snapchat, Slingshot vous permet de partager des photos et vidéos avec l'assurance que le contenu s'autodétruira après avoir été lu. Une application sympathique qui protège votre vie privée et repose sur un partage mutuel de contenu.

Partagez des moments de votre vie... pendant quelques secondes

Pour utiliser Slingshot, vous devez vous créer un compte et indiquer votre numéro de téléphone. Ensuite, vous pouvez commencer à prendre des photos (même des selfies!) ou à enregistrer de courtes vidéos que vous enverrez aux autres utilisateurs de Slingshot. Les contacts peuvent être importés via votre carnet d'adresses ou Facebook.

Tout comme avec Snapchat, le contenu envoyé s'autodétruira après avoir été visualisé et vous ne pourrez pas le récupérer. Mais attention, Slingshot a une particularité: vous devez vous-même envoyer une photo pour voir celle qui vous est adressée.

Avant l'envoi, les photos et selfies peuvent être retouchés et vous pouvez y ajouter du texte et des dessins. Slingshot vous propose également d'enregistrer le document dans votre galerie.

Adapté à tous

Slingshot met l'accent sur la simplicité: les options sont peu nombreuses mais très claires, l'interface est pratique et il ne vous faut que quelques instants pour prendre et partager une photo avec une ou plusieurs personnes, ou pour y ajouter une légende ou un dessin à la main.

Le partage réciproque semble peu convaincant

Slingshot est bonne alternative à Snapchat. L'application fonctionne bien, est intuitive et permet l'autodestruction du contenu envoyé après quelques secondes.

Cependant, son mécanisme particulier ne sera peut-être pas apprécié de tous. En bref, le destinataire doit donner pour recevoir. Slingshot fait évoluer la philosophie de Snapchat en se basant sur un principe de partage réciproque (et obligatoire!) du contenu.

Cette solution crée aussi un problème pratique: il est possible que le destinataire soit tenté de répondre avec des photos complètement aléatoires, uniquement pour visualiser ce qu'il a reçu.